Règlements

Règlements et contrat des concours M. Cuir Montréal, M. Rubber Montréal, Pup Montréal et Madame Cuir Montréal du Weekend Fusion Montréal aka WFM, du comité Fusion Montréal et durant l’année des titrés.

Partie I : Définitions

  1. Les définitions suivantes s’appliquent au présent règlement :

  • « MCM » : abréviation de M. Cuir Montréal

  • « MRM » : abréviation de M. Rubber Montréal

  • « PM » : abréviation de Pup Montréal

  • « MmeCM» : abréviation de Madame Cuir Montréal

  • « Concours » : désigne le concours MCM,  MRM, PM et MmeCM

  • « Titre » : désigne les titres MCM ou MRM ou PM ou MmeCM

  • « Titré » : gagnant du Concours et porteur du Titre

  • « Weekend Fusion Montréal » : Fin de semaine durant laquelle se déroulent les épreuves et les événements du Concours.

  • « Comité » : comité organisateur du Weekend Fusion et des Concours MCM, MRM, PM et MmeCM.


Partie II : Concours

  1. La mission et la vision des concours MCM, MRM, PM et MmeCM est de célébrer le dynamisme du milieu fétiche gai LGBTQ + montréalais (ci-après, la « communauté ») et de permettre à tous ses acteurs – commerçants, organismes communautaires, personnalités, anciens Titrés, bénévoles, etc. – d’y prendre part.

  2. Les mêmes dispositions s’appliquent aux concours MCM, MRM, PM et MmeCM.

  3. Afin de respecter la langue officielle de la province, le concours se veut francophone; la partie <<Concours, sur scène>> du  Weekend Fusion Montréal sera donc dans la langue française. Montréal étant une ville bilingue,  un système de traduction sera mis en place afin de permettre aux candidats anglophones et francophone d'y participer et d'y être jugé équitablement. 



Partie III : Candidats

  1. Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus et résider dans la région de Montréal.

  2. Les candidats pour Monsieur Cuir et Monsieur Rubber doivent s’identifier au genre Masculin, les candidats pour Madame Cuir doivent d’identifier au genre féminin et les candidats pour Pup Montréal peuvent s’identifier à tout genre.

  3. Tout manquement aux dispositions du présent règlement entraine automatiquement la disqualification du candidat, et ce, sans appel.

  4. Les candidats s’engagent à participer aux épreuves du Concours dans un esprit de camaraderie et à accepter les décisions que prendront les membres du jury officiel du Concours.

  5. Si un candidat est soutenu par un commanditaire, il ne peut pas offrir de visibilité particulière à ce commanditaire, ni en tant que candidat, ni en tant que Titré. Il est en revanche encouragé à référer ce commanditaire au Comité afin qu’il puisse s’associer au Concours dans son ensemble.

  6. Les candidats doivent être présents aux activités obligatoires du Weekend Fusion Montréal.

  7. Les candidats doivent discuter de leur performance artistique à l’avance et collaborer avec le comité du Weekend Fusion Montréal afin d’assurer la qualité du spectacle.

  8. Les candidats acceptent d’être photographiés et filmés à des fins de promotion.

  9. Les candidats doivent respecter les horaires des activités du Weekend, et collaborer au bon déroulement du Concours, notamment par leur ponctualité.

  10. Les candidats et leurs partenaires de scène doivent respecter les règlements des lieux du Concours, y compris durant leurs performances.

  11. Tout mauvais comportement durant le concours est interdit, ce qui inclut notamment la grossièreté, la nudité, l’abus d’alcool, l’usage de drogues et les actes sexuels.

  12. Les candidats doivent supporter positivement l'ensemble du Weekend Fusion Montréal.


Partie IV : Titre

  1.  La désignation complète des Titres est « Monsieur Cuir Montréal », « Monsieur Rubber Montréal », « Pup Montréal » et « Madame Cuir Montréal »

    1. Le mot « Monsieur » peut être abrégé par « M. » et le mot « Madame »peut être abrégé par « Mme »  suivi d’un espace.

    2. Lorsque désignés conjointement dans le même groupe syntaxique, on privilégie la forme « M. Cuir Montréal, M. Rubber Montréal, Pup Montréal et Mme Cuir Montréal».

    3.  En cas d’emploi répété, et si le Titre a déjà été mentionné en entier une première fois, on pourra utiliser « M. Cuir », « M. Rubber »,  « Pup », « Mme Cuir » et  au pluriel seulement « les Personnes en titre ou les titrés ».

    4. En anglais et dans toute autre langue, la désignation officielle reste la même qu’en français ; on ne traduit pas les mots « Monsieur », « Madame », « Cuir » ou « Rubber » et le é de Montréal garde son accent.

    5. Pour obtenir le titre, le candidat doit obtenir un score d'au moins 80 points durant le concours.

    6. Le Titre est porté par le candidat gagnant du Concours depuis l’annonce des résultats du Concours jusqu’à la remise de son Titre au concours suivant. Cette période est ci-après appelée le « mandat ».

    7. La désignation du titre, sous toute forme ou publication quelque soit, doit resté le titre du concours incluant l’année du  »mandat » du gagnant sans ajout.

  2. Toute utilisation, reproduction ou représentation du Titre, de son image et de sa marque, sous toutes formes que ce soit, doit faire l’objet d’une approbation préalable par le Comité

  3. Le non-respect d’une des dispositions du présent règlement est passible d’une destitution du Titre par le Comité et ce, sans appel.


Partie V : Titrés

  1. Les Titrés doivent veiller à ce que leurs actes et leurs propos respectent la mission et la vision des Concours. Ils ne doivent pas porter atteinte à la réputation du Titre, du Concours ou du comité.

  2. Durant leur règne, les Titrés sont représentants de la communauté à part entière.

  3. Les Titrés doivent s’assurer de se comporter en toute impartialité et avec équité envers l’ensemble des acteurs de la communauté.

  4. Dans les situations où les Titrés doivent représenter ou adosser leur image à certaines organisations, ils ont l’obligation de représenter en priorité les partenaires du Concours.

  5. Les Titrés ne peuvent pas conclure d’entente de partenariat avec des commanditaires de façon autonome. Ils doivent en référer au Comité.

  6. Dans les cas où le nombre de partenaires qu’ils peuvent représenter est limité, (par exemple lors des concours internationaux, ex; International Mr. Leather, Mr. International Rubber, IPTC, IPC,IMsL et autre), les Titrés devront représenter les partenaires qui ont le plus contribués à l’organisation du Concours.

  7. Les évènements communautaires et de levée de fonds organisés par ou pour les Titrés et soutenus par un commanditaire particulier, qui ne soutient pas le Concours dans son ensemble, pourront offrir une visibilité à ce commanditaire. Toutefois, cette visibilité doit être limitée à l’évènement de levée de fonds seulement et respecter les partenaires réguliers du Concours.

  8. Les Titrés disposent  de comptes de réseaux sociaux officiels fournis par le Comité.

    1. Toute communication des Titrés qui implique l’utilisation du Titre doit se faire depuis les comptes officiels fournis (réseaux sociaux, FB).

    2. En fin de mandat, les Titrés doivent laisser les comptes de réseaux sociaux en bon état pour leurs successeurs.

  9. Durant leur mandat, les Titrés doivent participer à au moins un évènement de levée de fonds au profit de la cause qu’ils défendent, au défilé de Fierté Montréal, et au prochain Concours pour la remise de leur Titre en tant que Juge.

  10. Les écharpes des Titrés demeurent la propriété du Comité mais elles pourront être utilisées par les Titrés lors d’évènements spéciaux durant leur mandat ou pour la participation à d’autres concours durant leur mandat (ou une année subséquente si le Titré en exercice choisit de ne pas se présenter cette année-là).

  11. Les titrés sont responsables du bon état et de l’entretien de leurs écharpes respectives durant leur mandat et du retour en bon et due forme des écharpes à la fin de leur mandat. En cas de vol ou perte, les titrés s’engagent à fournir ou lever les fonds nécessaires pour remplacer l’écharpe.

  12. Les vestes offertes par les commanditaires demeurent la propriété du comité pour la durée du mandat des titrés.

  13. En cas de destitution, le comité reprend possession des écharpes et des vestes pour l’année en cours.


Partie VI : l’acceptation des prix

  1. L’acceptation des prix et le respect de tous les commanditaires sont essentiels à l’organisation des Concours. Les candidats et les Titrés doivent accepter les prix et cadeaux qui leur sont remis tels quels. Ils ne sont ni échangeables ni transférables. Le fait de refuser un prix constitue une infraction au présent règlement.

 
 Partie VII : Comité

  1. Le Comité veille de façon collégiale à l’atteinte de la mission et au respect de la vision des Concours de manière bénévole.

  2. Le Comité est en charge de l’organisation des Concours et événements adjacents au Weekend Fusion Montréal de manière bénévole.

  3. Le Comité soutient les Titrés durant leur mandat dans l’accomplissement de leurs projets et dans leur rôle de représentants de la communauté.

  4. Le Comité est l’interlocuteur des organismes désirant conclure une entente de partenariat ou obtenir de la visibilité lors des Concours et durant le mandat des Titrés.



 

© 2019 Weekend Fusion Montréal

  • Facebook
  • Twitter